Voici un extrait du compte rendu de la réunion de bureau du dimanche 5 mars 2023 qui vous a été adressé par mail :
1. Informations générales et fédération :
Rappel sur l’utilisation EDEN
– lien fédération tireur : Cet espace personnel permet à chaque tireur licencié de gérer ses documents personnels et notamment, récupérer sa licence numérique ainsi que son certificat médical. Rappelons que le club n’est plus en mesure de fournir des licences « papier ».
2. Compétitions passées et à venir :
Lucile Hélard poursuit sa progression internationale : compétition au Danemark (elle gagne le premier match de qualification (627,9) et termine 4ème de la finale pour ce premier match. Pour le second match, elle se classe 5éme du match de qualification et prend la médaille d’argent à la finale. Challenge Gilbert Février : 59 tireurs – environ 70 tirs enregistrés avec beaucoup de jeunes. En revanche, moins de tireurs séniors peut-être en raison des championnats de France qui ont eu lieu début février. Prévoir un changement de date pour 2024 pour revenir en janvier. Fin de saison 10 m : à noter que la coupe de la Manche des écoles de tir est transférée au club de Condé-sur-Vire qui a pris possession de ses nouveaux locaux. Prochaine compétition au club : départementaux 25 et 50 m les 06 & 07 mai.
3. Travaux
– activités Travaux à reprendre : nettoyage et entretien des gouttières de nouveau à faire (important)
Prochaine journée de travaux le samedi 25 mars 2023.
Travaux à faire : Entretien des abords, pelouses, et travaux d’entretien des pas de tirs et des locaux communs. Nettoyage et rangement. Travaux de remise en état (rameneurs 50m, buttes de tirs) et finitions (couloir 25 m, grande salle…). « Stand Gilbert Février » : Une plaque sera posée dans la grande salle au nom de Gilbert Février, créateur de la section tir et ancien président de l’ASAM. Un devis est en cours.
4. Fonctionnement du club
– Point sur les inscriptions en cours : 281 adhérents, soit 228 « licenciés FFTIR » et 53 ‘’ loisirs ‘’. Les inscriptions continuent et les demande d’informations sont régulières. Le nombre d’adhérents de la fin d’année dernière a été dépassé.
– Rappel au règlement Il est demandé aux responsables d’ouverture de veiller au respect de plusieurs points :
. Port du badge apparent : chaque personne présente au club doit-être clairement identifiée o Respecter la procédure « invité » : port du badge invité – carte invité – paiement du droit de tir de 5€.
. N’utiliser que des cibles homologuées : pas de tir sur des cibles « silhouettes humaines » (réservées aux forces de l’ordre) ni sur des objets divers (canettes, bouteilles…) Des canettes et des boites de conserve percées ayant servi de « cible » ont été retrouvées dans l’ancien 10m : ce type de tir est strictement interdit, notamment pour des questions de sécurité. Ce type de pratique expose le tireur à une sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive avec signalement à la préfecture pour pratique dangereuse.
Règlement intérieur : Face notamment aux évolutions législatives récentes, un comité de rédaction réduit (responsable de section, trésorier et secrétaire + 2 membres du bureau à définir) sera constitué pour actualiser le règlement intérieur. Jean-Marc Yvon fournira à l’ensemble des membres du bureau de la section un projet qui servira de base de travail.
Un retour est demandé pour le 26 mars au plus tard afin de réunir les propositions et rédiger le nouveau règlement intérieur.
5. Question diverses / Informations :
– Formation rechargement : 2 formations rechargement ont été effectuées. Il est demandé aux utilisateurs du local de vérifier la coupure de l’éclairage (notamment réglette murale) et du chauffage (tableau de l’entrée) après utilisation. Le disjoncteur du chauffage sera spécialement repéré sur le tableau électrique.
– Information incendie : Une sensibilisation – information sur les risques incendie et l’utilisation des extincteurs aura lieu le dimanche 12 mars à 09 :30 (durée entre 30 et 45 mn). Cette formation est ouverte à toutes et tous, et en particulier aux membres du bureau et aux chargés d’ouverture.
– Rechargement des cartouches de CO2 : en cours de résolution par l’utilisation possible d’un extincteur à CO2 – Pole infrastructure ASAM toute sections : la maintenance des infrastructures est centralisée au niveau de l’ASAM. Remerciements aux bénévoles qui se sont inscrits pour participer à cette tâche.
– Défibrillateur : le défibrillateur fourni n’est pas fonctionnel. Actuellement la pile est à remplacer. Notons aussi qu’il manque les « consommables » et qu’aucune formation n’a été dispensée par la mairie pour son utilisation. L’information a été remontée au niveau de l’ASAM. Fin de séance à 11h15 Prochaine